Mai - Juin 2016

PAPPILIA

art gallery

 

Expositions, Achat et Vente

PAPPILIA art gallery

Rue de la Brasserie, 71     1050 Bruxelles

+32 (0) 475 411 601    -    jmb@expertbertrand.be

Sponsors asbl COMICLOWN


Prochain vernissage


Samedi 28 mai 2016 de 15:00 à 20:00 heures

Oeuvre peint de Walid Glaied


Expositions : du samedi 28 mai 2016 au samedi 25 juin 2016 compris, tous les samedis et dimanches de 15 à 20 heures et sur rendez-vous.

Les oeuvres d'art de quelque nature qu'elles soient parlent toujours, elles parlent et échangent avec celui qui les regarde... Le dialogue est parfois cruel tant pour l'oeuvre que pour le regardant mais il n'est jamais stérile. (R. RAVEEL).

L'Artiste

Walid Glaied   

Artiste Visuel

L'art de Walid GLAIED se décline de deux manières différentes :

D’une part, une expression figurative en même temps qu'abstraite où la nature est sondée à travers les sentiments, les expressions, les couleurs et les positions corporelles, d'autre part, une expression plus absurde, permettant peut-être une plus grande liberté dans les questionnements parfois délicats que l'artiste approche.


Pour Walid, le spectateur idéal est un curieux, il regarde un tableau comme un détective, qui veut comprendre, trouver des indices pour découvrir ce qui l'a inspiré,


Cette démarche qui demande un certain travail est un prodigieux mode de communication gratifiant, de rêve éveillé, de transcendance parfois, elle permet souvent des moments de joie réelle lorsque le dialogue commence à s'installer entre le spectateur et l'artiste.


Le travail de Walid soulève quand on observe attentivement ses œuvres de grandes questions essentielles qu'il traite par le biais des lettres, d'interjections qu'i nomme "réflexions".



Walid a étudié en Grande Bretagne et à Tunis,

Il a exposé à Birmingham, Tunis, Bruxelles et Anvers.


La simplicité et la Complexité
La ville des morts